L’appel à projets « Savoir faire demain »
Il s’adresse aux entrepreneuses et entrepreneurs qui ont créé ou repris une entreprise avec une expertise artisanale ou industrielle - qu’elle soit rare, historique, innovante, de renom ou de proximité - et qui conjuguent avec succès la fabrication à haute valeur ajoutée, le talent et l’innovation sociale, sociétale ou environnementale.
Pourront concourir les entrepreneuses et entrepreneurs des secteurs de l’artisanat, des métiers d’art, de l’industrie, du tourisme et des loisirs, que vous avez soutenus par le passé ou qui sont en cours d’accompagnement.
L’appel à projets débute le 6 janvier et sera clôturé le 14 mars 2021, soit plus de 2 mois pour candidater !
4 prix nationaux seront décernés par un jury de personnalités avec une dotation de 4 000€ chacun :
- Prix Innovation & Engagement
- Prix Entrepreneuse innovante
- Prix Jeune
- Prix Ambition & Territoires.
Après l’analyse des dossiers puis la phase de pré-sélection, le jury national devrait rendre son verdict lors d’une cérémonie à la mi-juin tout en lançant le 3e appel à projets.
Le Label Initiative Remarquable
Candidater à l’appel à projets « Savoir faire demain », c’est aussi engager une demande pour l’obtention du Label Initiative Remarquable 2021. Une distinction qui valorise la démarche sociale, environnementale, territoriale et sociétale des entreprises soutenues par Initiative France.
Les outils de communication
Le 6 janvier, pour relayer cette communication, nous vous invitons à utiliser des outils simples et faciles que nous avons conçus pour vous, en pièces jointes de ce mail :
- Une signature de mail.
- Un visuel de post réseaux sociaux à utiliser notamment pour Facebook.
- Des bannières pour les réseaux sociaux aux bons formats pour Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Le Label Initiative Remarquable que vous pouvez utiliser sur l’ensemble de vos supports de communication sur le sujet.
Vous êtes libres d’utiliser ces outils par d’autres façons que celles indiquées ici. Par exemple, une signature de mail pourra faire office d’en-tête pour un e-mail.